Mes nouvelles chaussures de l’été, par Cendriyon

0

Ça y est, l’été est enfin arrivé (c’est qu’il s’est fait désirer, le bougre !), et avec le soleil reviennent les envies de féminité. On remplace son manteau par un gilet, son pantalon par une robe, et ses bottines par des chaussures ouvertes. Ahhhh, quel bonheur que de vernir joliment ses petits orteils et pouvoir les montrer !

Mais trouver chaussure à son pied, ce n’est pas toujours évident. Je ne fais pas partie de celles qui collectionnent les paires de chaussures et en changent tous les jours. C’est assez pénible de souffrir à presque chaque nouvelle paire le temps que ça se fasse, et je n’ai clairement pas le temps le matin de songer à quelle paire pourrait s’harmoniser avec ma tenue. Même si j’en ai quelques autres (parce que bon, je reste une acheteuse presque compulsive), je ne porte quasiment que 3 paires de chaussures différentes : une pour l’hiver, une pour l’été, et une de mi-saison. Il me faut donc des basiques qui se marient facilement avec tout.

L’année dernière, mes chaussures de l’été étaient des sandales couleur corail. Agréables à porter, féminines, mais à cause de leur couleur elles n’allaient pas forcément avec tout. Cette année, j’ai voulu retrouver un vrai basique, et j’ai opté pour du noir indémodable. J’ai trouvé mon petit bonheur sur le site de Cendriyon (qui ne fait pas que des pantoufles de vair), qui propose un large choix de chaussures à des prix très raisonnables.

Mon coup de coeur de l’été

Mon petit coup de cœur de cette année, c’est celui-ci :

Chaussures compensées noires

Étant petite, j’aime pouvoir tricher un peu sur la hauteur de mes jambes. Les talons, mis à part s’ils sont carrés et bien épais, je ne sais pas marcher avec. Il me reste donc l’option des chaussures compensées, mais elles me donnent un peu trop souvent l’impression de porter de gros blocs au bout des pieds. Ces chaussures-là sont un mix parfait : compensées, elles permettent de ne pas souffrir à cause d’une trop mauvaise position du pied, et leur talon leur donne une ligne bien plus élancée. Et hop, 10 centimètres de gagnés l’air de rien ! 🙂

Et pour un maximum de confort lors de la marche, il y a un petit élastique caché, qui permet au pied d’être libre de ses mouvements. Malin ! En ouvrant l’œil, vous pouvez le voir sur cette photo :

Chaussures compensées noires

Et le petit détail qui tue, que je n’ai remarqué qu’en recevant les chaussures : la corde est en fait dorée. Ce n’était pas prévu, mais finalement ce n’est pas plus mal. Cela ne se remarque vraiment qu’au soleil, et c’est vraiment joli quand il tape dessus. Ça donne un petit effet classe pas désagréable du tout.

Elles sont confortables et m’ont permis d’arpenter les rues de Nîmes il y a quelques jours. Elles étaient toutes neuves et je n’ai pas souffert durant notre visite de la ville.

Avec quoi les porter ?

Ce que j’aime avec ces chaussures, c’est qu’on peut les porter vraiment avec tout type de vêtements ou de couleurs, sans aucun problème:

  • en mode touriste en tenue de ville :
Tenue de ville

T-shirt Mim ; pantalon Bonprix Collection ; chaussures Queen’s ; collier Malyzarie créations ; sac de marque inconnue (acheté en Crète)

  • En mode bohème à la campagne :
Tenue bohème

T-shirt Cimarron ; jupe Divided (H&M) ; chaussures Queen’s ; gilet Cinamon by Harry (acheté il y a longtemps chez Tati)

  • En mode soirée, avec la fameuse « petite robe noire » :
Tenue de soirée

Robe BodyFlirt (Bonprix) ; Chaussures Queen’s ; pochette Accessorize ; headband Claire’s ; collier de marque inconnue (reçu en cadeau)

Où les shopper ?

Voilà, pour moi c’est devenu mon incontournable à avoir absolument dans son armoire à chaussures, pour toutes les occasions. Si vous aussi vous craquez devant ces petites compensées, vous pouvez les trouver ICI pour 30€.

Chaussures compensées noires

Et vous, la paire dont vous ne pourriez pas vous passer, elle ressemble à quoi ?

About Author

Trentenaire active dans la vraie vie, j'arrive (je ne sais comment) à jongler entre vie professionnelle, vie privée et loisirs. Je suis une touche-à-tout qui aime varier ses intérêts. C'est ainsi qu'est né ce blog, un melting-pot de tout ce que j'aime, car je ne peux me résoudre à choisir un thème plutôt qu'un autre : sorties, tourisme, musique, beauté... et tant d'autres choses que je vous invite à partager à mes côtés.

Laissez votre message après le bip sonore. Biiiiiiiiiip ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer