La MadBox #1 : que vaut cette nouvelle version de la box ?

0

J’ai reçu il y a quelques jours de ça un chouette cadeau de ma belle-sœur, qui connaît bien mon plaisir à découvrir de nouvelles box. Il s’agit de la toute première « vraie » MadBox.

Livret de la MadBox #1

Qu’est-ce que la MadBox ?

Connaissez-vous le site MadmoiZelle ? Il s’agit d’un magazine en ligne (ou webzine) à destination des jeunes femmes, un peu dans la veine des magazines papier Biba et compagnie.
Eh bien en juillet dernier le site a voulu surfer sur la mode des box et a lancé la sienne. Enfin il y a eu ce que le site a appelé un « pilote » (comme pour les séries, histoire de voir si le projet marche ou pas). Et après avoir pris en compte les différentes remarques, l’aventure se lance enfin pour de bon. (Voilà pour expliquer le #1 qui en vrai aurait dû être un #2.)

Contenu de la MadBox #1 (ou neumber ouane)

Pour comparer avec la box « pilote », j’ai donc été fouiller dans les méandres du net pour voir ce qui avait été proposé l’année dernière, et effectivement ce n’était pas folichon. Pour cette version définitive, ils avaient intérêt à remonter sérieusement le niveau !
L’accroche du site lors de l’ouverture de cette nouvelle box à la vente : 8 produits pour une valeur estimée de 45€ (pour un peu plus de 20€ d’achat avec les frais de port). Promesse tenue ?

Effectivement, en plus du petit livret présentant les produits de la box, j’ai bien 8 produits :

Contenu de la MadBox #1Contenu de la MadBox #1

  • un T-shirt humoristique :
    Tout simple, avec un petit jeu de mot sympa, il a tout bon. Je n’avais jusque-là aucun T-shirt humoristique dans mes armoires et je dois bien avouer que ça me manquait un petit peu de folie vestimentaire. Je suis donc ravie !
  • une sucette avec des petits poneys en marshmallow :
    Oh que c’est mignon ! Je raffole des produits tout mignonnets, si je m’écoutais tout serait kawaï chez moi. (Je suis la fille qui a des surligneurs en forme d’arc-en-ciel et un blanco en forme de nuage à son boulot.) Alors forcément j’adore cette petite gourmandise (on hésiterait presque à mordre dedans tellement c’est trop cute !).
  • un miroir de poche :
    Le design est sympa (la feuille de salade entre les dents m’a fait sourire), MAIS… Ce n’est pas un miroir qui se referme et il n’y a pas de petite pochette non plus pour le préserver. Il est donc voué à une mort certaine et très rapide dans mon sac à main. Je ne l’utiliserai donc jamais.
  • un paquet de feuilles pour faire des origamis :
    C’est prévu à la base pour des origamis, mais on peut tout à fait les utiliser pour fabriquer de petites pochettes cadeaux, de jolies étiquettes… Je trouve ça très sympa comme idée de mettre dans cette box quelque chose de créatif, cela change des box habituelles. Pour une fois, on propose aux gens d’apprendre et de faire quelques chose de leurs dix doigts, et j’apprécie vraiment cette initiative. Un excellent point que j’espère bien voir renouvelé (pourquoi pas l’été avec des écheveaux de coton pour faire des bracelets brésiliens, l’hiver avec une pelote de laine et des aiguilles pour se fabriquer une écharpe…).
  • un tote bag au design estival :
    Bon, j’ai un peu envie de râler parce que des tote bags, j’en ai une sacrée collection à force avec les box, et je n’ai que 2 épaules (dont une déjà prise par mon sac à main) ! Je vais d’ailleurs bientôt faire un grand tri là-dedans. Pour autant, celui-ci a de fortes chances de trouver grâce à mes yeux pour plusieurs raisons. 1/ Son visuel est parfait pour en faire un petit sac de plage. 2/ Pour une fois, ce n’est pas un tote bag publicitaire (avec le nom de la box indiqué), et ça c’est très chouette !
  • un pot de mélange d’épices pour pâtes et pizzas :
    Voilà un produit culinaire qui devrait plaire à tous, car il devrait forcément trouver son utilité dans n’importe quelle cuisine. Qui ne fait jamais de pâtes, hein ?
  • une planche d’autocollants :
    Là je n’accroche pas du tout. Je n’ai jamais été sensible aux produits de papeterie dans les box (cartes dessinées exprès pour la box, stickers…). C’est sympa vite fait, mais pour moi ça ne devrait pas être considéré comme un article à part mais plus comme un bonus. Je ne ferai donc rien de cette planche.
  • un décapsuleur magnétique :
    Moui, pourquoi pas. Comme il est magnétique, il trouve facilement sa place sur le frigo pour l’avoir toujours sous la main. Mais… On y a échappé sur le tote bag, ça ne pouvait pas marcher partout : ce petit gadget est estampillé au nom de la box. Et perso je n’ai aucune envie que ma cuisine devienne un espace publicitaire.

Mis à part les petits gadgets qui ne sont pas vraiment à mon goût, le contenu de cette box est plutôt agréable. C’est frais, léger… Avec sa dose d’humour et son côté créatif, cette box a bien su rattraper le coup après son faux départ. On lui souhaite de garder cette ligne directrice qui la démarque des autres.

About Author

Trentenaire active dans la vraie vie, j'arrive (je ne sais comment) à jongler entre vie professionnelle, vie privée et loisirs. Je suis une touche-à-tout qui aime varier ses intérêts. C'est ainsi qu'est né ce blog, un melting-pot de tout ce que j'aime, car je ne peux me résoudre à choisir un thème plutôt qu'un autre : sorties, tourisme, musique, beauté... et tant d'autres choses que je vous invite à partager à mes côtés.

Laissez votre message après le bip sonore. Biiiiiiiiiip ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer