Welcome to Woodstock va vous faire revivre les années hippies

6
Hier soir, j’étais conviée au showcase de l’un des futurs spectacles musicaux de la rentrée : Welcome to Woodstock.
Visuel du spectacle musical Welcome to Woodstock
L’occasion de refaire un petit flashback musical de quelques dizaines d’années, après les récents spectacles Jersey Boys ou encore Saturday Night Fever.
C’est également avec un très grand plaisir que je retrouvais sur scène une vieille connaissance, Xavier V. Combs, dont j’avais déjà eu l’occasion de voir les premiers pas dans un spectacle musical il y a quelques années dans Hair. Décidément, l’époque « peace and love » lui colle à la peau ! 🙂
Xavier V. Combs au showcase du spectacle musical Welcome to Woodstock

Le résumé :

Welcome to Woodstock est un spectacle musical tout entier consacré à la musique Pop-Rock américaine des années 65/70. Les plus belles et grandes chansons de cette époque y sont jouées et interprétées en live. C’est aussi un « revival » des années Hippies, ces années folles qui ont joyeusement renversé tous les vieux tabous de la morale d’après guerre. C’est à travers l’histoire des chanteurs/acteurs qui interprètent les chansons sur scène, que ce « revival » va s’incarner.
Paul, Corinne, Francis, Martine, Tom et Florence ont 20 ans en 1969. Ils se sont connus sur les bancs de la fac, l’année précédente et ont vécu ensemble les barricades de mai 68. Liés par la même volonté de construire une société plus libre, plus juste, plus égalitaire, en rupture avec la morale bourgeoise de leurs parents, ils partagent le même appartement à Paris et une passion commune pour la musique pop-rock américaine.
Lorsqu’ils apprennent qu’un grand concert, réunissant Canned Heat, Country Joe Mac Donald, Janis Joplin, Joan Baez, Jimmy Hendrix, Les Who et tous leurs artistes préférés aura lieu à Woodstock en août 1969, ils décident de partir aux États-Unis, « vivre sans temps mort et jouir sans entrave » pour 3 jours de paix et de musique…
50 ans après l’avènement de l’emblématique festival qui a marqué toute une génération, enfilez vos pattes d’éph’ et vos tuniques à fleurs et venez découvrir sur scène « Welcome to Woodstock », le road-trip musical et psychédélique qui réinvente les années hippies. Avec « Welcome to Woodstock », revivez les plus grands moments du festival ; expérimentez l’amour libre ; goûtez au plaisir défendu des paradis artificiels et renouez avec les valeurs d’une époque où l’amitié, l’amour, l’engagement ne se comptaient pas au nombre de « j’aime » sur une page Facebook. « Welcome to Woodstock », le road trip musical rock et psychédélique.

Mon avis :

Welcome to Woodstock, c‘est pour commencer l’histoire d’une belle bande d’amis qui vivent en communauté : Francis,  Martine, Florence, Paul, Corinne et Tom.
Jules Grison, Margaux Maillet, Morgane Cabot, Geoffroy Peverelli, Magali Goblet et Pierre Huntzinger au showcase du spectacle musical Welcome to Woodstock
Mais c’est aussi et surtout l’histoire d’une jeunesse pleine de rêves et d’espoirs pour l’avenir. C’est cet état d’esprit, cette rage et ces convictions que l’auteur a voulu transmettre à travers le voyage de la petite bande pour Woodstock, pour assister au plus grand concert de tous les temps.
Welcome to Woodstock ne sera pas une comédie musicale à proprement parler, même si bien sûr on retrouvera des chansons et scènes jouées. l’auteur décrit plus ce spectacle comme une performance scénique psychédélique. Nous n’en avons pas eu la démonstration lors du showcase, mais des vidéos vont être diffusées sur scène, permettant de se mettre dans l’ambiance des années hippies « comme si on était soi-même sous l’emprise de la drogue ». Ça promet ! J’imagine donc des vidéos de toutes les couleurs, des choses qui bougent partout, se multiplient, des effets d’optique avec des ronds, des carrés, des lignes… Je vois bien ces projections un peu partout en même temps dans la salle, que ce soit sur scène ou sur les murs. (Bon, par contre mon idée ne serait je pense pas terrible pour les épileptiques ou ceux qui arrivent déjà drogués dans la salle. Mmm…)
En attendant de voir en vrai ce que donnera la mise en scène, nous avons pu profiter en explusivité de quelques titres du spectacle, qui durera 2 heures.
Xavier V. Combs au showcase du spectacle musical Welcome to Woodstock Yann Destal au showcase du spectacle musical Welcome to Woodstock Morgane Cabot et Benoît Chanez au showcase du spectacle musical Welcome to Woodstock
Tous les incontournables des années hippies sont là : The Doors, Janis Joplins, Jimi Hendrix, The Who, Otis Redding, Pink Floyd… pour ne citer qu’eux.
Voici un bel aperçu en vidéo des quelques titres découverts hier :
 Voilà de quoi avoir très envie de découvrir le spectacle sur scène en septembre, non ? Et avouez qu’au retour des grandes vacances, avec la reprise du boulot, vous mourrez d’envie de voir plein de couleurs et de petites fleurs pour égayer votre quotidien. je me trompe ?
La troupe du spectacle musical Welcome to Woodstock La troupe du spectacle musical Welcome to Woodstock
Welcome to Woodstock
Le Comedia
4 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
Du 15 septembre 2017 au 7 janvier 2018, du mercredi au samedi à 20h et les dimanches à 17h

About Author

Trentenaire active dans la vraie vie, j'arrive (je ne sais comment) à jongler entre vie professionnelle, vie privée et loisirs. Je suis une touche-à-tout qui aime varier ses intérêts. C'est ainsi qu'est né ce blog, un melting-pot de tout ce que j'aime, car je ne peux me résoudre à choisir un thème plutôt qu'un autre : sorties, tourisme, musique, beauté... et tant d'autres choses que je vous invite à partager à mes côtés.

6 commentaires

  1. Super article comme toujours, tu sais combien j’aime te lire quand tu nous fait vivre les comédies ou spectacles musicaux.
    Voilà un spectacle qui fait envie et les extraits diffusés m’évoquent déjà bien des souvenirs. Ma première voiture était de la même couleur que leur bus 😉

  2. SOUCIS AVEC L’AFFICHE DU SHOW « WOODSTOCK » : ce doit être un spectacle très cool (comme nous disions à l’époque) le gros « HIC » c’est l’affiche avec la fille de dos, photo sortant tout droit d’un vieux play-boy des années 69 ; cette affiche ne reflète pas du tout « l’esprit Woodstock » ; Dommage …

    • Etant un peu trop jeune pour avoir connu cette époque, je ne m’aventurerai pas à dire si ça reflète bien l’esprit de l’époque ou pas. En tout cas il reflète l’idée que j’en ai : sexe (d’où cette fesse légèrement dévoilée), drogue (bon, là pas d’allusion sur l’affiche) et rock’n’roll (avec la guitare).

Laissez votre message après le bip sonore. Biiiiiiiiiip ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer