Les hommes sont-ils tous des connards ? , de David Cockney

0

Il y a quelques jours de cela, j’ai été contactée par l’auteur David Cockney pour me présenter son tout dernier livre : « Les hommes sont-ils tous des connards ? ».

Quand un auteur me contacte, j’aime bien regarder un peu ce qu’il a fait avant, et j’ai été assez surprise de la diversité de styles de David Cockney. En effet, passer d’un roman historique sur fond de guerre mondiale à un cours sur l’art de la fellation, ça a le don de laisser perplexe… Intriguée par le fait que dans ce livre un homme juge ses pairs, je me suis donc lancée dans la lecture de ce nouveau livre.

Le quatrième de couverture :

Toutes les femmes sont tombées sur des connards. De flirts inutiles en déceptions amoureuses, qui n’a pas une amie pleine d’histoires délirantes et de déboires avec les mecs ?

Je suis allé de ville en ville, de pubs en vernissages, j’ai écumé les plages privées, les salles d’attente et les marchés, les bords de Seine, les terrasses de café… à votre rencontre mesdames. J’ai fait connaissance de femmes exceptionnelles, recueilli des confidences drôles et touchantes…

Super connard, connard des villes ou blaireau des champs, relous inspirés ou connard-cissiques, réglez dès à présent votre détecteur de connards : une espèce loin d’être en voie d’extinction.

Au travers d’anecdotes vécues, trouvez le prétexte de rire seule ou entre amies de tous les connards de votre vie.

Livre "Les hommes sont-ils tous des connards ?" de David Cockney

Mon avis :

Ce livre humoristique se lit très rapidement (je n’ai pas calculé, mais j’ai mis moins d’une heure à le compulser). Il est à base de petites anecdotes de femmes récupérées au fil de rencontres, avec en face l’avis de l’auteur sur le « connard présumé ». Il n’y a donc pas de chapitre à terminer impérativement, on arrête sa lecture quand on veut. Pratique dans le métro pour ne pas rater sa station !

Exemple de pages du livre "Les hommes sont-ils tous des connards ?" de David Cockney

On reconnaît facilement plusieurs types de connards, qu’on aura forcément croisés au moins une fois dans sa vie. Finalement, on se sent moins seule. Je ne suis par contre pas toujours d’accord avec David Cockney sur certains cas catégorisés comme « connards » (allez, disons que j’abonde à 99% quand même). A la fin de sa lecture, on aurait bien envie de se demander dans quel type de connard se range l’auteur. Parce qu’après tout, on est quand même tous un peu connard un jour ou l’autre (je me suis légèrement reconnue dans certains trains de connards du livre, oups !).

C’est une lecture très légère, à prendre au premier ou au second degré au choix, selon son humeur. Une petite lecture qui remonte le moral pour les célibataires récentes, qui se lamenteraient sur leur ex-connard. La St Valentin est demain, ce serait une lecture pas mal pour arrêter de s’apitoyer un peu sur le fait d’être seule je trouve.

« Les hommes sont-ils tous des connards ? » est paru le 20 janvier dernier. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon, en format Kindle ou format papier.

About Author

Trentenaire active dans la vraie vie, j'arrive (je ne sais comment) à jongler entre vie professionnelle, vie privée et loisirs. Je suis une touche-à-tout qui aime varier ses intérêts. C'est ainsi qu'est né ce blog, un melting-pot de tout ce que j'aime, car je ne peux me résoudre à choisir un thème plutôt qu'un autre : sorties, tourisme, musique, beauté... et tant d'autres choses que je vous invite à partager à mes côtés.

Laissez votre message après le bip sonore. Biiiiiiiiiip ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer