Sortie cinéma : Robinson Crusoé

0

Dimanche dernier, nous avions RDV sur les Champs-Elysées avec Le Ménager pour assister à l’avant-première française du film d’animation « Robinson Crusoé », en projection 3D.

Visuel du film "Robinson Crusoé"

Le résumé :

Mardi, un jeune perroquet, vit sur une île paradisiaque avec d’autres animaux. Il rêve de quitter son île pour découvrir le reste du monde. Après une violente tempête, Mardi et ses amis font la découverte d’une étrange créature sur la plage : Robinson Crusoé. Les animaux de l’île vont devoir apprivoiser ce nouvel arrivant ! C’est pour Mardi l’occasion de vivre une extraordinaire aventure et peut-être de quitter son île !

Mon avis :

C’était une très chouette matinée, avec plein de petites surprises. Avant d’entrer dans la salle, des boîtes à goûter et des planches de stickers étaient offerts, et il y avait un photocall pour se faire prendre en photo avec Robinson Crusoé. Et dans la salle, lors de la présentation du film, on nous a annoncé qu’il y avait une chasse au trésor organisée dans la salle. Une soixantaine d’enveloppes étaient cachés entre les sièges pour gagner des cadeaux. Les enfants couraient partout pour essayer de trouver une enveloppe gagnante dans les places libres. Et devinez quoi ? Il y en avait une pile à ma place ! 🙂

Enveloppe gagnante

Le calme a eu un peu de mal à revenir, et nous avons pu assister à la projection, munis de nos lunettes 3D.
Une 3D d’une superbe qualité d’ailleurs, fluide du début à la fin, y compris dans des scènes très rapides de course-poursuite. Le film sera également visible en 2D, mais si vous avez le choix, je vous conseille fortement la version avec lunettes. 🙂

Dans ce film d’animation, l’histoire de Robinson Crusoé est racontée par Mardi, le perroquet en mal d’aventures. On a donc ici une vision des choses différente de l’histoire que l’on connaît, basée sur la complicité entre les animaux vivant sur l’île. Des personnages tous très attachants (j’ai adoré la chèvre, et le caméléon est bien marrant), qui vont se lier d’amitié avec Robinson et devront rivaliser contre de très vilains chats.
Il y a beaucoup de bonne humeur dans ce film, mais également un moment très triste qui m’a fait verser ma petite larme habituelle (pff, décidément je finis par pleurer devant tous les dessins animés, la loose !).

Pour me remettre de mes émotions, j’ai été récupérer à la fin de la projection le cadeau que j’avais gagné à la chasse au trésor : l’album du film et un jeu de taquin. Ce qui fait de moi, avec les goodies reçus avant d’entrée dans la salle, la parfaite tata qui ramène plein de cadeaux. Merci la production ! 🙂

Goodies du film "Robinson Crusoé"

Le film sort sur grand écran ce mercredi, parfait pour occuper une après-midi durant les vacances scolaires.
En attendant, retrouvez quelques autres images du film dans le clip de « The World belongs to us », le générique de fin du film interprété par la jolie Marina Kaye.

About Author

Trentenaire active dans la vraie vie, j'arrive (je ne sais comment) à jongler entre vie professionnelle, vie privée et loisirs. Je suis une touche-à-tout qui aime varier ses intérêts. C'est ainsi qu'est né ce blog, un melting-pot de tout ce que j'aime, car je ne peux me résoudre à choisir un thème plutôt qu'un autre : sorties, tourisme, musique, beauté... et tant d'autres choses que je vous invite à partager à mes côtés.

Laissez votre message après le bip sonore. Biiiiiiiiiip ! :)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Fermer